Brunch du week-end : des adresses à mettre au carnet

13 mai 2015

Ce que je trouve bien de la formule ‘brunch’ est qu’il n’est jamais trop tôt ni trop tard. On vient tout juste de se lever ; pas envie de cuisiner ! Mais on s’est levé si tard qu’une faim de loup occupe notre estomac. Dernièrement, j’avais quelques emplettes à faire à Centropolis, ce qui m’a permis de tester pour vous deux adresses réputées pour leur brunch du week-end ! Je vous avertis, ce billet pourrait vous ouvrir l’appétit !

Allô Mon Coco ! , formule déjeuner gagnante.

Tout nouveau depuis l’automne dernier à Centropolis, le restaurant Allô Mon Coco ! devient une adresse toute indiquée pour les brunchs… jusqu’à 22h ! Albert Manoukian, Melih Batri, Julien Kharmouche et Surez Kandiac sont les 4 têtes dirigeantes du resto qui a déjà beaucoup de succès auprès de sa nouvelle clientèle et qui ne néglige pas le dîner et le souper.

Allô Mon Coco ! c’est quoi ? C’est, entre autres, le déjeuner matinal typique avec une touche spéciale qui rend les plats authentiques et originaux. C’est aussi un endroit où vous pouvez dîner, souper, prendre un verre, alcoolisé ou non.

J’y ai rejoint un ami pour essayer le brunch dont on m’avait tant parlé. Mon ami, un homme, un vrai, prit le « Steak & Eggs » : un steak de 8oz assaisonné, deux oeufs tournés et les fabuleuses pommes de terre nappées du fromage de votre choix (suisse, cheddar ou les deux !). Pour ma part, j’aime beaucoup le mix sucré-salé, j’ai alors pris l’assiette «Lac St-Jean » : deux oeufs pochés, fèves au lard, bacon, saucisses et une crêpe bourrée de bleuets, le tout bien évidemment accompagné des pommes de terre au fromage et quelques légumes. Mariage parfait.

Brunch du week-end

Dommage, il n’y avait pas de places disponibles sur la terrasse, mais l’expérience aurait été encore mieux sous un soleil estival !

Brunch du week-end

Petit déjeuner mexicain signé Elixor

Le restaurant Elixor offre une gamme impressionnante de plats inspirés des 4 coins du monde. Non seulement vous pouvez y aller pour le souper, pour l’apéro ou pour un simple diner d’affaire, Elixor offre également le Brunch du week-end !

Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir le brunch réinventé et qui, lui aussi, est inspirés des cuisines du monde, bien vous serez servis !

Ce dimanche-là, j’y suis allée avec ma petite soeur. Elle et moi avons opté pour un brunch aux influences mexicaines. Elle : le Déjeuner Burrito Grande – Gros appétit oblige ! Ce copieux plat comprend un gros burrito farci de chorizo, poulet sauté, petites pommes de terre sautées, oignons rouges rôtis, chili con carne, oeufs brouillés et fromage. Le tout est accompagné d’une purée d’haricots noir et d’un riz mexicain. Moi : Poulet Sauté Baja. Une tortilla croquante garnie de poulet sauté épicé, Jalapeno, pommes de terre, maïs, oignons et fromage. Le tout est nappé d’une sauce ranchero et d’oeufs pochés coulants…

Brunch du week-endBrunch du week-end

Superbes présentations, des ingrédients frais sur une terrasse extérieure paradisiaque, nous étions complètement enchantées. Un vrai délice. Pour terminer, Éric, notre charmant serveur nous a informées que nous ne pouvions quitter sans avoir goûté à l’une de leurs pâtisseries. En effet, le restaurant Elixor est connu pour ses pâtisseries faites maison ce qui piquait assurément ma curiosité.

Sans tomber dans le « décadent » nous avons opter pour Les Pommes Phyllo Maison, un étagé de pommes assaisonnées d’épices et enveloppé dans une croustillante pâte phyllo le tout entouré de crème chantilly maison et de boules de crème glacée style old fashion. C’était vraiment la cerise sur le Sundae. Nous sommes sorties rassasiées et prêtes pour une escapade magasinage !

Brunch du week-end

Le Restaurant Elixor, c’est un menu complet de A à Z, une salle à manger chic et somptueuse, un service impeccable et une superbe terrasse européenne où y déguster des plats soigneusement préparés par le Chef exécutif George Prontzos.

Pour finir, que ce soit avant une virée magasinage ou avant la présentation d’un film au cinéma, gardez ces adresses au cas où l’envie d’un déjeuner vous prendrait !

Bon appétit !

Brunch du week-end

Partager avec votre entourage