Centropolis : vert et gourmand !

21 août 2017

L’équipe de Centropolis travaille depuis de nombreuses années au développement durable de ses installations et de ses événements dans le but de réduire son empreinte écologique. Au fil des ans, Centropolis a reçu plusieurs distinctions prestigieuses, dont deux VIVATS (2014 et 2015) pour l’événement Éco-Gourmand, un BOMA BESt Platine confirmant son engagement pour le développement durable ainsi qu’une certification LEED-NE Or pour l’immeuble situé au 3055, boul. Saint-Martin Ouest.

En plus des initiatives vertes visant à réduire la consommation d’eau et d’énergie sur le site, Centropolis et ses locataires s’efforcent aussi de minimiser leur impact sur l’environnement en posant des gestes concrets et quotidiens. Pour en savoir plus : http://www.centropolis.ca/fr/environnement/

Par ailleurs, l’événement Éco-Gourmand, dont la 5e édition se tiendra le samedi 16 septembre de 10 h à 18 h, reflète bien l’engagement de Centropolis et de sa communauté : plus qu’un rassemblement de producteurs locaux, ce marché à ciel ouvert permet aux passants de découvrir plusieurs initiatives vertes faciles à mettre en pratique à la maison, ainsi que de nombreuses tendances et innovations du domaine agroalimentaire ou des industries connexes.

De nombreuses activités sont au programme de cette journée à laquelle participeront plus d’une quarantaine d’exposants. Des ateliers de cuisine en famille avec les chefs de Centropolis ainsi que la grande cuisine collective avec Moisson Laval font partie des incontournables. Petits et grands gourmands, on vous attend !

Partager avec votre entourage