Débuter la saison de jogging du bon pied chez 42.2 Course.Marche

13 mai 2015

Aussitôt que le mercure dépasse la barre des 0°C, que le soleil fait fondre la neige et que le retour des outardes se fait entendre, les jambes me démangent. Le désir de sortir mes souliers de course pour aller courir d’être bikini ready se fait sentir. Bon, la motivation dépasse rarement l’arrivée de l’été, mais ça, c’est une autre paire de manches.

Il faut savoir qu’ayant surtout l’âme d’une shopping addict que d’une jogging addict, je n’ai souvent de sportif que les vêtements. Truc ultime pour retrouver la motivation de bouger? Vous l’aurez deviné : un nouvel ensemble de jogging! Non non, pas en coton ouaté. LE vrai kit de la coureuse. Fluo et tout (c’est super tendance en plus!).

Débuter la course du bon pied

Question de dénicher la tenue parfaite, je suis allée rendre une petite visite à la boutique 42.2 Course . Marche pour récolter quelques conseils jogging (et shopping!) pour bien commencer la saison. Vous vous doutez bien que Randy et Sam Kazzi (les sympathiques propriétaires) se sont empressés de me dire qu’au-delà du look, les vêtements et les souliers de course possèdent une foule de caractéristiques techniques à considérer avant d’acheter.

En début de saison, par exemple, alors qu’il fait encore frais, le multicouches est de mise. On opte alors pour un sous-vêtement technique à manches longues (qui tient au chaud tout en absorbant l’humidité) porté sous une veste coupe-vent et imperméable pour pallier aux changements de conditions. On porte un pantalon (ou un capri) ajusté respirant qui évacuera l’humidité efficacement, et par temps frais, on n’oublie pas le bonnet et les gants, parce que la chaleur se perd par les extrémités.

À ne pas négliger : les bas! On oublie le coton qui absorbe l’humidité sans l’évacuer et on opte plutôt pour des bas en fibres synthétiques et qui resteront bien en place tout en gardant les pieds bien au sec. Exit les bas qui glissent et les ampoules (ouch!). Quant aux chaussures, le choix dépend surtout du type de coureur que l’on est plutôt que des conditions extérieures.

Afin de faire un achat éclairé, la boutique 42.2 Course . Marche offre toujours une analyse en règle du type de coureur que l’on est. Pronateur ou supinateur? Marathonien ou coureur d’occasion? Des blessures? Nos habitudes, notre démarche et nos objectifs détermineront le type de chaussures qui nous convient. Avec des marques comme Asics, Saucony, New Balance, Adidas et Brooks, on a plus que l’embarras du choix. Mon look de super coureuse fashion?

Débuter la course du bon pied

Veste Transcendence Saucony, 65$

Soutien-gorge Ignite LT Saucony, 45$

Capri Ignite Saucony, 60$

Chaussures Mirage 3, 150$

Psst! Saviez-vous que Centropolis dispose de deux parcours pour s’adonner au jogging toute l’année? D’une longueur de 1,1 km et de 1,4 km, les parcours sont indiqués par une ligne rouge sur la carte de Centropolis. Toutes les conditions sont réunies pour une saison de jogging réussie!

* Vérifier la disponibilité et les prix en magasin.

Débuter la course du bon pied

Partager avec votre entourage