Du Yoga chaud à Centro, avec Idolem!

13 mai 2015

Muscles plus forts, flexibilité améliorée, meilleure posture, réduction du stress… les bienfaits du yoga sont bien connus. Et si je vous disais que ces bienfaits sont à votre portée, et pas mal plus vite que vous ne le pensez? Comment? Avec le yoga chaud!

Yoga chaud à Centropolis avec Idolem

Comment ça fonctionne? Comme me l’a expliqué Melody Benhamou, fondatrice d’Idolem (et ancienne athlète en volleyball de plage), le yoga chaud permet de pousser les postures bien plus loin et de les maîtriser beaucoup plus rapidement, car les muscles se réchauffent plus vite qu’à température normale. Logique! Ce faisant, on travaille plus fort sans vraiment s’en rendre compte (sauf avec les courbatures du lendemain!). Deux fois les résultats en deux fois moins de temps? Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me plaît!

Yoga chaud à Centropolis avec Idolem

Avec le yoga chaud, on pratique une série de postures (asanas) et des exercices de respiration dans une pièce chauffée à 37˚C grâce à un chauffage radiant. Donc pas d’effet « sauna » suffocant. La chaleur permet aux muscles de travailler en profondeur et donc de mieux se définir. Bonjour fesses rebondies, au revoir poignées d’amour!

Yoga chaud à Centropolis avec Idolem

Idolem propose toute une variété de cours de yoga chaud pour tous les niveaux, allant du Hot Yoga Débutant au Hot Power Stretch, et ce plusieurs fois par jour. Et si on en veut encore plus, ou qu’on a simplement envie de profiter du beau temps, des séances de yoga sont aussi données sur la Place Centrale de Centropolis, tous les lundis (de 10h à 11h) et mercredis (de midi à 13h) jusqu’au 31 août. De quoi finir l’été en beauté et de commencer l’automne en pleine forme!

Yoga chaud à Centropolis avec Idolem

Melody m’a même donné envie de faire mes valises en me glissant un mot sur les retraites de yoga à St-Martin dans les Antilles françaises organisées par Idolem deux fois par années. Une semaine de yoga, de détente et de shopping, moi je suis partante. Et vous?

Yoga chaud à Centropolis avec Idolem

En attendant, on court faire le plein de beaux « kits » de yoga à la boutique Idolem et on adopte le yoga chaud! On s’y retrouve?

Partager avec votre entourage