Les 1001 bières de Centropolis

13 mai 2015

Rien de mieux qu’un 5 à 7 à Centropolis pour célébrer la fin de la semaine ! Mon 5 à 7 de cette semaine fût différent des autres ; j’ai fait une dégustation de bières. J’en ai eu pour mes papilles !

Fleurs et Moka au Balthazar

Wow. La carte des bières du Balthazar est on ne peut plus bien fournie et franchement intéressante. Commençant par les bières blanches pour finir par les bières noires, j’en ai vu et goûté de toutes les couleurs !

1001 bières Centropolis

Pascal, le bièrologue du Balthazar m’a agréablement accompagnée dans le choix de mes 4 bières. Sans lui, je serais encore là !

1001 bières Centropolis1001 bières Centropolis

Donc, ma dégustation était composée de 2 bières blanches, 1 bière brune et 1 bière noire. Toutes aussi délicieuses les unes que les autres, voici mes coups de cœur en ordre chronologique :

  1. Rosée d’Hibiscus de la brasserie Dieu du Ciel. Infusée avec des pétales de fleur d’hibiscus, cette bière est non seulement rafraichissante et délicate, mais t’offre un goût autre qu’une blanche typique aux agrumes.
  2. L’infusée des Brasseurs du Monde. Bière blanche aux trois thés, elle offre un goût très particulier et agréable à la fois. Ce fût une belle surprise pour mes papilles !
  3. L’exploitée des Brasseurs du Monde. Bière noire au moka. Très puissante, elle offre un goût de café assez intéressant.
  4. Metayer brune de la Brasserie Bilboquet. La brune typique selon moi qui se boit très bien avec presque tout. Un choix classique.

Autre 5 à 7, autre brasserie

Durant mon 5 à 7 suivant, sous le même thème que le précédent, j’ai essayé les bières du restaurant Les 3 Brasseurs.

1001 bières Centropolis

Ils offrent 6 bières en format dégustation. Présentées de la plus douce à la plus amère, j’ai eu un fun rare à trouver quelle était ma/mes préférée(s) !

1001 bières Centropolis

Mes coups de cœur :

  • La bière du mois à la citrouille. Brassée de saveurs très particulières : cannelle, gingembre et clou de girofle, cette bière ma franchement surprise.
  • La bière blanche, une incontournable chez Les 3 Brasseurs. Aussi, la blanche aux bananes est excellente !
  • La Munich, une bière plus ambrée. Un peu plus amère, elle a très bien accompagné mon croûton de chèvre chaud !

1001 bières Centropolis

Le monde des bières est presque aussi complexe que celui des vins. Découvrir cet univers pétillant de saveurs est définitivement un incontournable pour les foodies de ce monde !

Na dann prost!

Partager avec votre entourage