Les vrais burgers sont au restaurant La Belle et la Boeuf

13 mai 2015

Situé au cœur même de Centropolis, La Belle et La Bœuf accroche l’œil avec sa grande terrasse, son décor d’inspiration mi-vintage; mi-années 90, sa liste originale de cocktails signature et son menu qui réinvente le burger et la façon de le consommer!

Les vrais burgers sont au restaurant La Belle et La Boeuf

Robert et Gabriel sont les deux frères propriétaires derrière ce projet entrepreneurial. Leur but était de recréer un endroit où on se sent à la maison et où la qualité des ingrédients de tous les plats n’est pas négligée; mission accomplie. Créations originales d’un chef ayant plus de 30 ans d’expérience, la famille de La Belle et La Bœuf utilise rien de moins que des légumes d’ici et du bœuf élevé en prairie 100 % québécois et nourrit aux fourrages secs afin d’offrir des recettes aux saveurs surprenantes.

Comme premier essai, j’ai bien évidemment choisi le burger La Belle, un de leurs burgers Signature. Ce dernier est reconnu pour l’excellente gelée de figues faite maison qui l’accompagne! Burger de viande de bœuf à 100 % naturelle, ajoutez-y du fromage Monterrey Jack et Brie, des oignons caramélisés avec une poignée d’aragula, vous avez un burger tout simplement parfait et vraiment appétissant.

Pour les plus courageux, le fameux Epic Burger – qui prend près de 20 minutes à construire – est un défi de taille pour les vrais gourmands. 4 galettes de bœuf, chocolat aux noisettes, barre de chocolat Skor rôtie ainsi que beaucoup beaucoup de bacon et de fromage brie font de ce mastodonte un burger à 2000 calories à lui seul. Celui qui pourra le terminer en entier aura sa photo sur le « Wall of Fame » du Epic Burger. Tenterez-vous votre chance?

Les vrais burgers sont au restaurant La Belle et La Boeuf

Pots Mason en folie et remplis de surprises!

Je ne peux parler des burgers sans vous donner aussi un aperçu de ce qui vous attend au bar! En effet, l’équipe de la Belle et La Bœuf a également mis l’emphase sur une liste de cocktails inédits, dont quelques-uns portent des noms d’artistes et de groupes des années 80 et 90 (on aime!). Martinis, cocktails classiques, une belle sélection de bières ainsi que les très populaires cocktails en Pots Mason sont ce qui complète à merveille le menu alcool. Je me suis permis d’essayer le Janis Joplin, un cocktail à base de vodka Absolut, Rhum Malibu Coconut, liqueur de melon et kiwi frais, vraiment délicieux.

Les vrais burgers sont au restaurant La Belle et La Boeuf

Jean Vasquez, mixologue, bartender en chef et fondateur de Flair Factor, service professionnel de jonglerie de bar, est aux commandes derrière le bar de La Belle et la Bœuf pour vous en mettre pleine la vue… et plein les papilles!

Si vous passez près du Centropolis, prenez donc le temps de venir savourer un de leurs burgers et cocktails Signature!Situé au cœur même de Centropolis, La Belle et La Bœuf accroche l’œil avec sa grande terrasse, son décor d’inspiration mi-vintage; mi-années 90, sa liste originale de cocktails signature et son menu qui réinvente le burger et la façon de le consommer!

Si vous passez près du Centropolis, prenez donc le temps de venir savourer un de leurs burgers et cocktails Signature!

Partager avec votre entourage