Un bon plan restaurant, le Bistro Tire-Bouchon

13 mai 2015

Vendredi soir, 18 h sonne. J’ai donné rendez-vous à mon copain au Bistro Parisien le Tire-Bouchon avant de traverser vers le Cinéma Colossus pour la représentation de 21 h 30. Un plan parfait!

Dépaysement total, le décor du Bistro parisien Le Tire-Bouchon me fait penser aux brasseries parisiennes des Champs Élysées. L’apéro fût vite servi une fois arrivés, la semaine fût longue et nous avions besoin de décompresser!

Un bon plan restaurant, le Bistro Tire-Bouchon

De toute la soirée, ce qui m’a demandé le plus d’effort est de choisir mon repas et le vin. Beaucoup de choix, ou plus précisément, beaucoup de choix appétissants! De l’entrée au dessert, en passant par le plat principal, tout avait l’air alléchant. Mon choix s’est arrêté sur l’entrée d’os à la moelle, façon du Bistro, le traditionnel cassoulet de Toulouse et la crème brûlée au chocolat ivoire. Délice!

Un bon plan restaurant, le Bistro Tire-Bouchon

Un bon plan restaurant, le Bistro Tire-Bouchon

Je ne peux parler du menu sans parler de la carte des vins. Non seulement cette carte renferme quelques petits bijoux, mais tous les prix affichés sont ceux de la SAQ. De plus, pour les amateurs de vins, quelques bouteilles des régions les plus primées sont listées. Pour ma part, nous avons dégusté une bouteille de la populaire région du Haut-Médoc.

Pour ajouter une couche de plus, le Tire-Bouchon offre un menu à 22 $ après 22 h, reçoit pour le temps des fêtes et vous concocte des plats sans gluten!

Bref, tous ces éléments réunis ont fait en sorte que nous sommes sortis du Tire-Bouchon complètement béats et rassasiés. Prêts pour relaxer au cinéma et débuter le week-end sur une note joyeuse!

Et vous, quel est votre bon plan du vendredi?

Partager avec votre entourage