Une virée saveurs au Marché Gourmand

13 mai 2015

La saison chaude se termine peu à peu. Pour certains, cette transition les déprime. Les feuilles tombent, le givre s’installe et le premier rhume vous attrape… Moi, j’apprécie la saison automnale, même que je l’anticipe ! Pourquoi ? Parce que c’est une toute autre aventure gourmande qui débute ! À chaque saison, un éventail de produits locaux et bio fait surface avec toujours plus de nouveautés. On troque alors les framboises, les fraises et bleuets pour des cerises de terre, des pommes du verger et une panoplie de courges qui sont évidemment toutes Made In Québec.

1er arrêt : Première Moisson La pomme du Québec est au rendez-vous pour ceux qui ont la dent sucrée ! Tartes aux pommes, scones, biscuits et autres gourmandises de saison vous y attendent.

Une virée saveurs au Marché Gourmand

2e arrêt : Olive & Olives Complètement abasourdie par la (très) grande sélection d’huiles d’olive. Il y en a pour tous les goûts, même pour les plus fins palais. Une bonne huile d’olive est l’un des éléments d’une recette réussie ! C’est prouvé !

Une virée saveurs au Marché Gourmand

3e arrêt : La Supérieure Boucherie. Arrêt tout indiqué pour vos mets mijotés d’automne tels que le rôti de palette, le jarret de veau braisé ou vos viandes à fondue. L’équipe se fera un plaisir de faire la coupe de votre choix. Ils ont des produits évidemment du Québec, des produits bio et du gibier. Plus rare, ils ont même du boeuf du Québec ! La plupart des viandes préparées sont faites maison au plaisir de ceux voulant encourager l’économie locale. On aime !

Une virée saveurs au Marché Gourmand

4e arrêt : Fromagerie des Nations Raclette vous dites ? Vous serez servi ! Cette fromagerie n’a pas seulement un inventaire de produits laitiers recherché, mais possède aussi une grande sélection de fromages d’ici. Ils n’ont pas que des fromages… Leur comptoir de charcuteries, accessoires de cuisine et autres produits sauront charmer les plus épicuriens.

Une virée saveurs au Marché Gourmand

5e arrêt (et non le moindre) : Fruiterie 440. Des légumes et des fruits frais à profusion pour une fraction du prix, c’est gagnant. Sortir avec des sacs remplis à ras bord pour moins de 30$ ? Oui ! C’est d’ailleurs à la Fruiterie 440 que j’achète mes courges pour mes potages.

Une virée saveurs au Marché Gourmand

Avec toutes ces adresses sous un même toit, j’espère vous avoir ouvert l’appétit ! Venez découvrir par vous-même les petits plaisirs de l’automne ce dimanche 22 septembre ! L’automne sera soudainement bien plus qu’une saison froide ! Santé !

Partager avec votre entourage