Back

Eau

Les stationnements sont nettoyés par un balai mécanique sans eau.

Notre fontaine fonctionne en circuit fermé, soit en réutilisant toujours la même eau.

Toutes les toilettes des immeubles à bureaux fonctionnent à débit réduit (6 litres par chasse), et il s’agit d’une obligation pour tous les locataires. Quant aux détaillants, nous leur recommandons fortement de se doter de toilettes à réservoir de 6 L.

Tous les urinoirs des bâtiments à bureaux sont équipés d’un détecteur de présence.

Centropolis possède également un système de gestion des eaux pluviales (Stormceptor) qui récupère les sédiments et, le cas échéant, les hydrocarbures. Le système est analysé et vidangé périodiquement.

L’irrigation des espaces paysagers est contrôlée par un programme informatique. Elle est permise en fonction des horaires autorisés par la Ville de Laval de même qu’en fonction des précipitations réelles tombées sur le site.

Centropolis a installé des sous-compteurs d’eau chez les restaurateurs et les détaillants, ainsi que dans les bureaux, afin d’analyser la consommation d’eau et d’intervenir au besoin auprès des locataires.

Centropolis a sensibilisé les restaurateurs relativement à leur consommation d’eau. Par exemple, le choix d’achat de leurs équipements comme les réfrigérateurs refroidis à l’air. Nous proposons et encourageons l’installation de détecteurs de présence pour les robinets, toilettes et urinoirs.

Gestion environnementale

Émissions et effluents

Réduction des déchets et recyclage

Énergie

Espaces branchés à Centropolis

Prix et distinctions

Certifications