Appel à la musique : Résidence MOB

22 mars 2018

La résidence MOB sera de retour à Centropolis cet été, permettant aux musiciens de la relève d’explorer de nouvelles idées et de faire connaître leur répertoire !

L’initiative organisée grâce à l’implication de la Centrale des artistes – premier organisme culturel dédié à la relève professionnelle lavalloise – sera composée de trois volets :

  • Une prestation dans un environnement atypique sera diffusée chez un commerçant de Centropolis, dans le cadre d’un 5@7.
  • Un spectacle ouvert au public à Centropolis permettra aux musiciens de renouveler leur prestation, en y explorant un nouveau style musical par la collaboration avec un invité spécial. Le projet comprend une répétition publique et l’accès à un espace de création.
  • Un dernier spectacle d’envergure clôturera le projet, se retrouvant au sein de la programmation officielle des vendredis musicaux Groupe Live de Centropolis.

Jusqu’au 31 mars, la Centrale des artistes sera à la recherche de la prochaine perle rare qui trouvera résidence à Centropolis le temps d’un été, en plus de bénéficier d’une bourse d’une valeur de 3 000 $.

L’an dernier, c’était les rythmes exotiques du groupe Son No Cubanos qui animait l’ambiance de la Place Centrale.

Les informations sur l’organisme qui soutient le Centropolis dans sa programmation musicale, en plus des détails liés à la résidence MOB se retrouvent sur le site internet de la Centrale des artistes.

Partager avec votre entourage