Personnalités inspirantes Centropolis – Marc-André Roy : un gestionnaire qui prêche par l’exemple

31 mai 2018

Marc-André Roy venait tout juste de quitter son emploi de directeur des parcs Arbraska quand, en 2013, il fait la connaissance d’Isabelle Landry-Larue et de Daniel Mongrain. Ces deux quarantenaires en réorientation de carrière sont alors à la recherche d’un directeur des opérations pour leur nouveau bébé, le centre d’escalade intérieur Clip n’ climb, qui ouvrira quelques mois plus tard à Centropolis.

Passionné par l’escalade extérieure et intérieure, avide de voyages de plein air, Marc-André qualifie sa rencontre avec Isabelle et Daniel de coup de coeur professionnel, dont la lune de miel dure depuis maintenant près de 5 ans. Ensemble, les 3 actionnaires ont acquis la licence et mis sur pied le 10e centre Clip n’ climb au monde.

Aujourd’hui, la maison mère – Clip n’ climb International – qui souligne ses 15 ans d’existence compte quelques 140 adresses à travers le monde et a accueilli plus de 8 millions de grimpeurs en ses centres !

Clip n’ climb est un centre d’escalade intérieur qui propose des murs verticaux sécuritaires et amusants. Coloré et dynamique, l’environnement de Clip n’ climb plait tant aux jeunes qu’aux moins jeunes. Quatre murs de vitesse, des murs verticaux de course, sont installés. Et devinez qui détient le record du monde de vitesse sur ces structures de vitesse? C’est Marc-André, bien sûr, qui a gravi les 35 pieds qui séparent le sol du sommet du mur en 2,98 secondes !

Gestionnaire hors pair, présent et impliqué, on peut dire que Marc-André prêche par l’exemple. Le Clip n’ climb de Centropolis est d’ailleurs le plus important centre de formation nord-américaine de Clip n’ climb International.

Prêt à grimper ?

Partager avec votre entourage