Personnalités inspirantes Centropolis – Melina Soochan : une voix incroyable

11 juillet 2018

C’est la chanteuse et pianiste Melina Soochan qui a remporté cette année la résidence MOB – une initiative de la Centrale des artistes – qui permet au récipiendaire de produire plusieurs prestations à Centropolis cet été.

Melina Soochan est une artiste montréalaise qui étudie le piano depuis l’âge de 4 ans. Après avoir écrit ses premières partitions, puis des paroles de chansons dès l’âge de 11 ans, cette passionnée de musique a poursuivi des études à McGill, en complétant une formation en musique classique.

Bien que cette jeune trentenaire ait récemment lancé son 3e album de jazz à la Maison du jazz, c’est un style complètement différent qu’elle proposera aux visiteurs de Centropolis cet été. Elle se dit très touchée d’avoir été choisie pour monter sur les planches de la Place Centrale et est reconnaissance d’avoir la possibilité d’explorer de nombreux styles musicaux avec ses complices.

3 dates à mettre à l’agenda :

  • Jeudi 2 août, de 19 h à 21 h, en duo piano/voix & guitare. Terrasses animées du resto-bar le Tire-Bouchon (2930, av Pierre Péladeau, Laval)
  • Samedi 4 août, de 20 h à 21 h 30. Répétition publique. Place Centrale de Centropolis, scène extérieure.

Le groupe de motown et soul, les Masters of Groove, animé par les chanteurs montréalais Melina Soochan et Leslie ‘Snooky’ Alston, seront rejoint par l’artiste hip-hop reconnu, Annakin Slayd, pour une prestation hors du commun et haute énergie. Ensemble, ils feront danser et groover le public de façon participative, avec leurs arrangements et leurs medleys. Le groupe, qui propose un vaste répertoire de plus de 300 chansons, échangera avec le public, en leur jouant de courts extraits instrumentaux de chansons bien connues dans les styles pop, RnB, soul et hip-hop des années 70, 80, 90 et 2000. Le public aura la chance de nommer les chansons et de les chanter en style karaoké avec le band, avant d’entendre le groupe jouer et chanter avec une énergie inoubliable.

  • Vendredi 17 août, 20 h à 21 h 30. Spectacle extérieur avec les Masters of Groove & l’artiste invité Annakin Slayd, Place Centrale de Centropolis, scène extérieure. Les chansons les plus populaires de la répétition collaborative du 4 août seront proposées au public.

Pour plus d’informations : www.melinasoochan.com

Les informations sur l’organisme qui soutient le Centropolis dans sa programmation musicale, en plus des détails liés à la résidence MOB se retrouvent sur le site internet de la Centrale des artistes.

 

Partager avec votre entourage