RBC Dominion valeurs mobilières – Conseiller en placement

Type d'emploi

Temps plein

Employeur

RBC Dominion valeurs mobilières

En quoi consiste l’occasion d’emploi ? Comme titulaire de ce poste, vous faites partie de notre équipe de Dominion valeurs mobilières, une division indépendante de Gestion de patrimoine, exclusivement dédiée à la clientèle fortunée. Il s’agit d’une offre audacieuse, puisque vous développez vos affaires de manière indépendante grâce à la croissance et à l’entretien de votre réseau, tout en bénéficiant de la marque, de la force et de la stabilité de RBC. Comme conseiller en placement, votre échelle de rémunération est entièrement basée sur des commissions, et des avantages à la carte vous sont offerts dans le cadre du programme de récompenses de RBC. L’occasion d’emploi consiste entre autres à constituer une pratique qui convient à votre style de vie et à vos compétences particulières, tout en disposant de toute la latitude nécessaire pour personnaliser des solutions répondant aux besoins particuliers de vos clients.

Quelles seront vos tâches ?

  • Établir, développer et entretenir un réseau de personnes, de familles et de propriétaires d’entreprise fortunés, avec comme objectif ultime de gérer leur patrimoine familial, tout en recherchant de nouveaux clients au moyen de recommandations.
  • Constituer votre clientèle et la développer en choisissant les solutions de placement qui conviennent le plus aux plans et aux objectifs financiers de vos clients pendant que vous gérez et faites croître leur portefeuille.
  • Repérer les clients qui ont besoin de votre aide pour élaborer un plan personnalisé de gestion de patrimoine et de gestion des placements répondant à leurs besoins.
  • Établir des relations fondées sur la confiance, souvent multigénérationnelles, avec des propriétaires d’entreprise, des particuliers, des familles, des organismes de bienfaisance et des fondations, en leur offrant des services et des conseils personnalisés.
  • Tisser et maintenir des liens de réciprocité avec des partenaires à RBC, notamment au sein des groupes Services aux particuliers et aux entreprises, Assurances, etc.

Exigences :

  • Quatre à six ans d’expérience dans la vente par appel sortant, préférablement dans le secteur des placements ou des services financiers
  • Passion et esprit d’entrepreneuriat pour avoir de l’influence auprès des clients et leur faire comprendre l’offre de RBC Dominion valeurs mobilières, et bâtir un portefeuille de clients, essentiellement, par le réseautage, la sollicitation au hasard, la prospection, les recommandations, les séminaires, etc.
  • Réussite du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) ou volonté de le suivre avant la date de votre entrée en fonction
  • Motivation, sens poussé de l’éthique du travail et détermination à poursuivre une carrière de conseiller en placement
  • Reconnaissance de la valeur d’un travail acharné et investissement de temps pour faire prospérer ses affaires
  • Excellentes aptitudes de communication en anglais et français.

Atouts :

  • Expérience dans un rôle lié au marketing direct, et feuille de route éloquente en matière de ventes de valeur élevée et d’expansion des affaires, peu importe le secteur/domaine.
  • Réussite du Cours relatif au manuel sur les normes de conduite (MNC), du cours sur la planification financière personnelle (PFP) et de celui des gestionnaires de placements agréés (CIM).

Pour postuler, cliquez ici.