SkyVenture Montréal – Assistant(e)-gérant(e)

Type d'emploi

Temps plein

Employeur

SkyVenture Montréal

Courriel

mtaupenot@skyventuremontreal.com

SkyVenture Montréal est un simulateur de chute libre intérieure qui utilise la technologie la plus avancée au monde en matière de soufflerie verticale re-circulatoire. Nous offrons une expérience amusante et stimulante pour la population locale ainsi que tous les touristes de la grande région de Montréal. Nous servons également de centre de formation pour la communauté de parachutisme et nous sommes un lieu attirant pour les groupes corporatifs qui souhaitent renforcer leurs liens d’équipe.

Description générale

Sous la direction générale de la gérante des Opérations et de l’expérience client, ce poste travaillera en étroite collaboration avec le personnel et la direction pour promouvoir une forte éthique de travail, un excellent service à la clientèle et une atteinte des objectifs de ventes. L’assistant-gérant fait des suggestions qui améliorent les ventes, dirige les membres de l’équipe pour atteindre leurs objectifs, communique la vision de SkyVenture Montréal au personnel et fournit du leadership aux équipes du service à la clientèle et des instructeurs.

Ce poste nécessite une présence très régulière et active sur le plancher à travailler avec l’équipe et à interagir avec les clients. Les tâches de bureau de ce poste représentent environ 30% du travail, selon les périodes de l’année. La personne occupant ce poste doit être très confortable avec une interaction régulière auprès de l’équipe et de la clientèle.

Les devoirs et responsabilités incluent, mais ne sont pas limités à :

En plus des tâches et des responsabilités du représentant du service à la clientèle, du contrôleur et/ou de l’instructeur, l’assistant-gérant doit également:

Service à la clientèle et ventes

  • Recommande des améliorations de produit ou de service pour améliorer l’expérience client et le potentiel de vente.
  • Gère et met en œuvre des politiques, des programmes et des initiatives de promotion des ventes afin d’optimiser les profits et les ventes, ce qui peut inclure des incitatifs mensuels ou quotidiens.
  • Gère les objectifs quotidiens et les stratégies de l’équipe au début du quart de travail et fait le suivi pour s’assurer qu’ils sont atteints et/ou élabore un plan d’action pour l’améliorer lorsqu’il n’est pas atteint.
  • Est proactif pour minimiser le nombre de certificats expirés. En cas d’expiration des certificats, veille à ce que les clients soient contactés pour étendre les forfaits.
  • Maintient la participation à la stratégie d’entreprise, aux programmes d’encouragement proactifs, aux programmes de récompense et aux événements de consolidation d’équipe.
  • S’assure de l’inventaire des marchandises et des boissons et procède à un roulement de stock fréquent
  • Prend les mesures nécessaires pour éviter les problèmes liés au service à la clientèle
  • Travaille en étroite collaboration avec la gérante des Opérations et de l’Expérience Client pour assurer un service client inégalé.
  • Aide au recrutement du personnel pour s’assurer que les candidats obtiennent l’expérience de vente requise.
  • Assiste la gérante des Opérations et de l’Expérience Client dans l’intégration des nouveaux employés afin de s’assurer qu’ils reçoivent une formation adéquate en matière de ventes et d’expérience de service à la clientèle.
  • Est responsable de la formation continue en vente et service à la clientèle de tous les départements.
  • Fournit une rétroaction continue au personnel du service à la clientèle et des équipes d’instructeurs sur le rendement individuel et collectif, y compris l’utilisation d’outils et de logiciels; s’assure que les évaluations sont terminées en temps opportun.
  • Entretient des relations positives avec les employés, ce qui comprend l’organisation du personnel et les activités de consolidation d’équipe.
  • Procède à l’écoute des enregistrements d’appels pour fournir des commentaires au personnel sur la façon de maximiser l’expérience de service à la clientèle et les ventes.
  • Fournit des conseils à la gérante des Opérations et de l’Expérience Client en ce qui concerne les décisions relatives aux promotions et à la discipline, conformément aux politiques de l’entreprise.

Gestion des Opérations

  • Donne l’exemple en agissant conformément aux politiques et procédures de SkyVenture Montréal.
  • Promouvoit et applique les lignes directrices de SkyVenture Montréal.
  • Supervise directement les équipes du service à la clientèle et des instructeurs et fournit du soutien aux autres membres du personnel, y compris les équipes de marketing et de vente.
  • Planifie et coordonne les horaires et les rotations du personnel sur une base hebdomadaire et quotidienne afin de s’assurer qu’ils respectent les lignes directrices du ministère du Travail et facilitent un niveau élevé d’expérience du service à la clientèle et des besoins opérationnels.
  • Publie les horaires du personnel et des instructeurs en temps opportun, au moins 4 semaines à l’avance.
  • Veille à ce que le personnel effectue les tâches quotidiennes et la feuille de tâches initiale de SkyVenture Montréal sur Tunnelnotes.
  • Assigne les tâches et s’assure que le personnel est utilisé efficacement pendant les périodes calmes d’opération.
  • Adopte une approche active lors des réunions du personnel, y compris la préparation et le déroulement des réunions.
  • Crée des procédures afin de documenter les procédures nouvelles et anciennes.
  • Examine et confirme que toutes les réservations ont été conciliées tous les jours, toutes les semaines et tous les mois.
  • Examine les rendez-vous de l’horaire pour s’assurer que les coussins sont correctement planifiés et, au besoin, supprimer les coussins inutiles afin de s’assurer que le personnel maximise le temps disponible.
  • Tient à jour l’inventaire des fournitures et s’assure qu’elles sont bien approvisionnées et passe les commandes en cas de besoin.

Comptabilité

  • S’assure que toutes les commandes sont correctement reçues et comptabilisées.
  • S’assure que le solde de la caisse est compté quotidiennement et soumis à la comptabilité; apporte les dépôts à la banque.
  • Trouve activement des solutions aux écarts de liquidités ou à des dépôts de caisse.
  • S’assure qu’il y ait assez de change dans la caisse de façon quotidienne et le réapprovisionne au besoin.

Sécurité et gestion de la qualité

  • Fournit des commentaires pour la gestion globale de la sécurité et de la qualité des opérations.
  • Veille à ce que les salles de bains soient bien approvisionnées et nettoyées régulièrement pendant les heures d’ouverture.
  • S’assure que la salle du personnel est propre en tout temps.
  • S’assure que les procédures d’ouverture (début de la journée), de suivi (jour) et de fermeture (fin de journée) sont effectuées régulièrement par le service client et que le suivi est effectué auprès du personnel, s’il n’est pas terminé.
  • S’assure que les réservations de salle sont préparées, y compris la répartition et la mise en place avant et après l’événement.
  • Maintient le contrôle de la qualité de l’équipement de vol et s’assure que les réparations sont traitées en temps opportun.
  • S’assure que les combinaisons de vol sont lavées régulièrement et que le registre de nettoyage est complet et à jour.

Compétences et expériences souhaitées

  • Connaissances et compétences supérieures en vente.
  • Gestion de relations solides avec les clients et les employés.
  • Capacité à mener et motiver les autres au succès avec des priorités diverses.
  • Capacité à établir et maintenir des relations de travail efficaces et collaboratives avec les différentes parties prenantes.
  • Améliore les connaissances et les compétences à l’aide de programmes, de cours et de lectures de développement.
  • Compréhension approfondie des besoins de SkyVenture Montréal comprenant l’expérience client et des produits.

Conditions de travail

  • Ce poste exige que l’employé travaille à temps plein (40 heures/semaine).
  • Être disponible à travailler le jour, le soir et la fin de semaine.

Pour postuler, veuillez envoyer votre cv à : mtaupenot@skyventuremontreal.com