SkyVenture Montréal – Instructeur(trice)

Type d'emploi

Temps plein

Employeur

SkyVenture Montréal

SkyVenture Montréal est un simulateur de chute libre intérieur qui utilise la technologie la plus avancée au monde en matière de soufflerie verticale re-circulatoire. Nous offrons une expérience amusante et stimulante pour la population locale ainsi que tous les touristes de la grande région de Montréal. Nous servons également de centre de formation pour la communauté de parachutisme et nous sommes un lieu attirant pour les groupes corporatifs qui souhaitent renforcer leurs liens d’équipe.

Description générale :

Sous la direction de l’assistant-gérant, la principale responsabilité de la personne occupant ce poste est de construire des connexions avec les clients afin d’assurer leur sécurité à l’intérieur de la chambre d’envol et les guider dans leur progression. Pour ce rôle, il faut avoir une excellente compréhension des services offerts et des besoins des clients; savoir identifier les opportunités pour promouvoir l’expérience et les produits offerts chez SkyVenture Montréal afin de maximiser les revenus. Nous sommes fiers de fournir une expérience client supérieure et souhaitons faire de chaque débutant deviennent un intermédiaire.

Les fonctions et responsabilités incluent, mais n’y sont pas limitées :

Sécurité

  • Assure la sécurité du client et est concentré sur la chambre d’envol en tout temps; demeure soit dans la porte ou dans le flux d’air et tout temps tout en instruisant le client
  • Surveille les clients dans le flux d’air et intervient en cas de perte de stabilité, problème d’équipement, signes de détresse physique
  • Garde un oeil sur les clients qui attendent dans l’antichambre, s’assure qu’ils restent à l’écart de la porte qui mène au flux d’air, gardent leur équipement attaché sécuritairement et s’assure que les clients n’aient rien amené d’interdit tels des bijoux, téléphones, équipement photo-vidéo et des contenants de verre ou de métal
  • Confirme les critères d’envol avec ses clients et agit en conséquence
  • Assiste les clients avec des besoins particuliers
  • Suit le protocole de dislocations d’épaule
  • S’assure que les clients nécessitant le forfait 230+ aient accès au bon programme
  • Fournit les premiers soins lorsque nécessaire
  • Participe à une formation en continue afin de maintenir et d’avancer son classement et ses compétences tels que décrit par les règles et règlements de l’International BodyFlight Association

Opérations

  • Instruit les clients et fais une démonstration des techniques de vol
  • Regarde les rendez-vous à l’horaire afin d’être au courant des réservations futures, incluant les séances « overbooked » ou « underbooked », les clients nécessitant une attention spéciale et agit en conséquence
  • Dirige une formation en salle de classe de 30 minutes pour les nouveaux clients qui inclut les instructions techniques pour l’apprentissage visuel, auditif et kinesthésique et reste en classe pour la durée complète de la formation, incluant la présentation de la vidéo
  • Complète une inspection quotidienne du ventilateur et fait des tests de tunnel
  • Nettoie les conduites de dérivation, le plenum et le concentrateur d’air
  • S’assure que les procédures d’ouverture et de fermeture sont complétées sur une base régulière
  • Fait un contrôle routinier des salles de bain et s’assure qu’il ne manque rien et qu’elles sont propres; responsable de la vérification et du remplissage du nécessaire des toilettes
  • S’assure que les postes de travail sont propres et présentables en tout temps durant les heures d’ouverture; vide les poubelles et les bacs de recyclage
  • Complète minutieusement les feuilles de contrôle à la fin de sa session et la retourne rapidement au service à la clientèle
  • S’assure que les combinaisons de vols sont lavées de façon régulière; que les lunettes et les casques sont nettoyés après chaque utilisation
  •  Aide à la coordination d’évènements spéciaux
  •  Les instructeurs doivent comprendre et devront compléter les tâches du service à la clientèle, qui inclut les procédures d’enregistrement, les formulaires de décharge, le traitement des transactions, répondre au téléphone ainsi que les procédures d’ouverture et de fermeture

Service à la clientèle :

  • Travaille en étroite collaboration avec les employés pour assurer un bon service à la clientèle; partage ses idées afin de s’assurer que SkyVenture Montréal maintient un service à la clientèle supérieur
  • Accueille et sourit à tous les clients
  • Prend les étapes nécessaires pour prévenir les problèmes au niveau du service à la clientèle
  • Développe une relation avec les clients, incluant les accueillir à leur arrivée, rester dans la salle de classe pendant la formation complète et aider les clients à leur départ à la fin de la séance

Vente :

  • Recommande des produits ou services pour améliorer l’expérience des clients et le potentiel de ventes
  • Promeut et éduque les clients sur les services additionnels offerts par SkyVenture Montréal incluant mais pas limité aux programmes intermédiaires, coaching, forfaits photo-vidéo
  • Suit le processus de ventes fixé par SkyVenture Montréal afin d’obtenir des résultats maximum

Coaching *

  • Tout coaching doit passer par SkyVenture Montréal. Aucun employé ne peut coacher gratuitement sur son temps personnel ou au travail pour ses propres bénéfices
  • Fournit le coaching en respectant le programme d’entraînement créé par l’Académie, ainsi que les techniques et politiques
  • Complète un registre de coaching pour chaque client; révise les entrées antérieures au registre avant le coaching afin d’améliorer l’expérience et fournit une progression individualisée et spécifique à chaque client
  • Rencontre les clients 30 minutes à 1 heure avant le vol afin de fournir les explications sur le vol; prépare un plan individualisé sur un tableau blanc; utilise la salle de « creeping » afin de marcher les exercices avant d’entrer dans la chambre d’envol
  • Fournit un retour sur le vol en vidéo avec le client a la fin de chaque session de vol incluant une rétroaction sur la performance et des recommandations afin de s’améliorer
  • Fournit au client toute la documentation nécessaire pour son programme
  • Se coordonne avec l’instructeur avant d’entrer dans la chambre d’envol afin de les informer des exercices planifiés
  • Garde en tête les besoins en termes de « spotting », garde une ligne d’accès pour l’instructeur envers le client en tout temps

* Les attributions de coaching sont à la discrétion de l’équipe de direction de SkyVenture Montréal

** Doivent effectuer les autres tâches telles que demandé

Compétences désirées et expérience

  • Réussite du « Flight Instruction Training Program » tel que désigné par l’International BodyFlight Association (IBA) qui inclut 4 semaines de formation.
  • Gestion de relations solides avec les clients
  • Motivé et prend la responsabilité de ses résultats personnels et d’équipe
  • Capacité à établir et maintenir des relations de travail efficaces et collaboratives avec les différentes parties prenantes
  • Désire d’apprendre et consciencieux à propos de la formation et la pratique continue
  • Cours de premiers soins et RCR préféré mais pas obligatoire
  • Désire améliorer ses connaissances et ses compétences

Conditions de travail

Le travail est effectué dans un environnement intérieur chaud, sec et quelques fois humide avec des niveaux élevés de bruit qui nécessitent l’utilisation de bouchons pour les oreilles. SkyVenture Montréal opère 7 jours par semaine et les employés sont tenus de travailler tôt le matin, tard en soirée, la fin de semaine et de nuit. Des heures supplémentaires et des quarts de travail fractionnés peuvent être demandés.

Le travail d’instructeur est physiquement demandant et tous les instructeurs doivent être en bonne forme physique, flexibles et en bonne santé, sans historique de blessures qui pourrait affecter leur performance ou leur endurance dans la chambre d’envol. Les instructeurs doivent réussir un test physique qui inclut :

  • Être en mesure de compléter le Beep Test jusqu’au niveau 9
  • Être en mesure de compléter un certain nombre de Pull Ups variant en fonction du poids du candidat
  • Effectuer un minumum de 20 Burpees en 60 secondes

Cette description de poste est affichée sous réserve de modification.

SkyVenture Montréal opère 7 jours par semaine, 364 jours par année. Les employés doivent pouvoir travailler tôt le matin, tard le soir, les week-ends, les jours fériés ainsi que la nuit. Ils doivent également assurer des quarts de travail à temps et demi ou des demi-quarts de travail, si nécessaire.

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